Comment faire son tabac ?

Comment faire son tabac ?

Avec le broyeur à feuilles de tabac en coupe fine disponible de notre boutique, vous verraient… C'est simple et très rapide.😉 

Pour que le broyage de vos feuilles de tabac soit réussi la méthodologie est la suivante :


  1. L'UNBOXING

    Placez-vous sur une table hors de portée des enfants.
    Ouvrez votre colis préparé avec soin par l'équipe de fairsontabac.fr et commencé à sortir les feuilles que vous allez broyer de leur emballage. 
    Il est préférable de porter des gants lorsque vous manipuler vos feuilles de tabac, car la nicotine présente dans la feuille passe à travers la peau.

     

  2. VÉRIFICATION DE L'HUMIDITÉ

    Assurez-vous que les feuilles de tabac ne sont ni trop humides ni trop sèches pour un meilleur équeutage et broyage.
    La tige centrale de la feuille de tabac (pétiole) doit être souple et non-cassante si elle casse directement en la tordant alors votre feuille est trop sèche et pourrait se broyer en poussière.
    Réhumidifiez là donc avec un vaporisateur ou simplement en passant vos mains sous l'eau puis en la frottant légèrement puis laissez les absorber l'humidité.
    Attention quelles ne soient pas trop humides car elles pourraient encrasser la machine de coupe fine.

    Si vous stockez vos feuilles de tabac entières, prenez soin de surveiller le taux d'humidité.
    Un pourcentage d'humidité de 60 % et idéal pour un bon stockage.
    À un taux inférieur les feuilles de tabac pourraient s'émietter en petits morceaux et à un taux supérieur les feuilles pourraient moisir.

  3. PRÉPARATION DES FEUILLES AVANT BROYAGE

    Dépliez la feuille de tabac brut et retirez la tige centrale pour ne pas détériorer la machine de broyeuse de feuilles de tabac.

  4. LE BROYAGE DES FEUILLES DE TABAC

    Passez vos feuilles préparées une à une dans la broyeuse et récupérez votre tabac en coupe fine. Vous pouvez déchirer la feuille de tabac dans le sens de la longueur si vos feuilles préparées sont plus larges que la machine.
    Attention qu'elles ne soient pas trop pliées sur elles même lorsque vous les broyées, car cela ferait trop forcé la machine.

  5. LE RÉSULTAT

    Voilà, vous avez broyer rapidement vos feuilles de tabac avec votre machine de coupe. Si vous le souhaitez, vous pouvez recouper au ciseau les longs et fins filaments de tabac pour que cella soit plus pratique pour vous. Vous pouvez ensuite le conserver dans une boite hermétique en plastique, bois ou métal pour taux d'humidité ne varie.

 

 

feuille de tabac
 

Retour à la boutique

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.